resabuzz.com

Pouvoir de l'information

Poker : Le partage des liquidités enfin adopté en France

Si le marché du casino online français est sur une pente ascendante, avec un chiffre d’affaires en forte augmentation depuis des années, que ce soit concernant les jeux de machines à sous ou encore de black jack et de vidéo poker, le secteur du poker en ligne est quant à lui sur le déclin depuis de nombreuses années. Une situation qui a amené l’Autorité de régulation des jeux d’argent en ligne française, l’Arjel, à formuler de nombreuses propositions envers le gouvernement afin de débloquer cette situation. Parmi ces propositions, le partage des liquidités entre les différents marchés européens est une nécessité selon l’Autorité afin de pouvoir relancer le marché du poker en ligne en France.

Le partage des liquidités permettrait en effet de regrouper les joueurs de poker de différents pays d’Europe, ce qui permettrait d’améliorer considérablement l’offre de jeux en France ainsi que dans les autres pays concernés. Rappelons à ce sujet que depuis 2010, les joueurs français se voient contraints de jouer sur un secteur limité qui ne comprend que des joueurs français. Le partage des liquidités permettrait donc de renforcer cette activité est ainsi de la redynamiser.

Mais après les années de bataille qu’a menée l’Arjel, l’Autorité vient enfin de communiquer sur Twitter que le Sénat venait d’approuver ce projet de loi. Le partage des liquidités entre différents marchés est donc désormais autorisé en France, ce qui est donc une excellente nouvelle pour tous les joueurs ainsi que les opérateurs français. Cependant, la France n’a encore passé aucun accord avec d’autres législations européennes et il faudra donc probablement attendre encore quelques années pour profiter des effets positifs de cette nouvelle loi. Il semblerait toutefois que l’Espagne soit le premier pays qui négociera avec la France, un pays qui souffre également du déclin du marché du poker en ligne sur son territoire.